Relaxation d’une super-maman via la sophrologie

L’activité intense qu’est le travail d’une maman d’un enfant en bas âge, empêche parfois, d’arriver à trouver un moment pour se détendre.

Hors des moments de relaxation au cours de la journée sont des moments indispensables qu’il faut pourtant réussir à atteindre afin d’éviter le fameux burn out.

Ce moment peut être juste avant le coucher ou au cour de la journée, et certaines techniques issus de la sophrologie peuvent être une aide afin d’atteindre un bon niveau de relaxation de manière rapide.

Comment procéder

Tout d’abord, il faut bien évidemment profiter d’un moment de calme avec bébé. Le mieux est donc de choisir le moment d’une sieste ou bien au moment ou vous allez vous même vous coucher le soir

Allongez-vous donc sur le dos et prenez conscience de l’ensemble de votre corps. Considérez votre esprit comme un scanner qui va donc parcourir chaque parcelle de votre corps. Prenez  pleinement conscience de chacune de ces parties et relâcher toute les tensions sur chacune d’entre elle.

Vous verrez au fur et à mesure de cet exercice que votre respiration va devenir de plus en plus profonde et de plus en plus apaisée.

C’est clairement le but de l’exercice, lorsque nous sommes en situation de stress notre respiration a tendance à se raccourcir et nombreuses sont celles dont la respiration reste courte même une fois la situation de stress terminée.

Une respiration profonde et lente apporte beaucoup de décontraction et de bien-être.

Une fois que vous sentez l’ensemble de votre corps complètement libéré de toute les tensions et que vous avez atteint une respiration profonde, régulière et apaisée, vous devriez commencer à ressentir un certain niveau de décontraction. Vous pouvez donc choisir de poursuivre sur une petite sieste ou tout simplement remettre vos membres en mouvement de manière progressif sans brusquer et reprendre le cour de votre journée.

 

Publié par:

Magalie

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas diffusée. zone à completer spécifiée (required):

Back to Top