Les jumeaux arrivent ! Comment choisir sa poussette bébé

Choisir une poussette bébé quand on est jeune parent est un vrai parcours du combattant. Cela relève encore plus de l’impossible lorsque l’on est parents de jumeaux ou quand on est une famille nombreuse avec plusieurs enfants en bas âge. Certes, il existe des poussettes multiples à 2, 4 ou 6 places qui sont dédiées spécialement à des jumeaux, à des triplés ou à des enfants d’âge rapproché. Mais, il n’empêche que leur choix reste toujours plus contraignant que la poussette classique. Comment faire le bon choix de poussette pour jumeaux qui répondra le mieux à vos exigences ?

Une poussette double en fonction de l’âge de l’enfant

Pour des jumeaux de moins de 6 mois, vous avez le choix entre une poussette double avec deux combinaisons identiques (2 hamacs, 2 coques ou deux nacelles) ou une poussette avec deux combinaisons différentes (nacelle +hamac, hamac +coque, coque +nacelle).
On peut ainsi installer chaque enfant selon ses envies : face à vous, face à la route, face à face. Si les jumeaux ont plus de 6 mois, vous pouvez opter pour une « IT poussette » avec deux hamacs ou une poussette canne double.
Par ailleurs, si vous avez 3 enfants d’âge rapproché, le mieux est de choisir une poussette triple avec hamacs de tailles différentes par exemple.

Une poussette double selon la configuration des assises

Un autre argument de taille à prendre en compte lors de son choix de poussette double est la disposition des deux sièges : côte à côte, en ligne (face à face ou face à la route). Certaines poussettes comme la poussette américaine sont modulables et elles proposent plusieurs configurations possibles.

Une poussette double : le confort et la sécurité de bébés avant tout

Avec une poussette double avec deux bébés à bord, il faut redoubler de prudence. Pour que les enfants soient le plus à l’aise possible, les assises doivent être douillettes, très confortables bien rembourrés et molletonnées pour bien accueillir bébés. Une poussette doit être équipée d’un bon amortisseur pour garantir un confort de route irréprochable.

Une poussette double en fonction du confort de conduite

Pensez également à votre confort, car une poussette double avec deux bébés a tendance à être forcément plus lourde. Elle doit vous faciliter la vie et non l’inverse. Il est important de choisir une poussette double facile à conduire et maniable qui rendra votre déplacement agréable : guidon facile à manier, réglable en hauteur, modulable, pliage simple et rapide, roues pivotantes, système de freinage efficace et fiable. Des bancs d’essai permettent d’y voir un peu plus clair.

Une poussette double compacte et modulable

Outre son poids, l’autre inconvénient avec une poussette double est son côté encombrant. Elle prend beaucoup de place et souvent, il n’est pas toujours évident de se rendre dans un lieu public et encore moins dans un transport commun. Pour éviter ce genre de problème, mieux vaut orienter votre choix vers une poussette modulable, compacte à faible encombrement et qu’on peut transformer en poussette simple ou plier en parapluie comme la poussette canne.

Une poussette double trois roues ou quatre roues ?

Dans le cas d’une poussette classique, il est plus conseillé de s’équiper d’une poussette de quatre pneus dans la ville et une poussette tout terrain à trois grandes roues dans une zone rurale. Toutefois, dans le cas d’une poussette double, cette option importe peu, car tout est question d’habitude.
Ce qui compte c’est la praticité des roues. Optez pour une poussette double avec de grandes roues pivotantes et rétractables qui facilitent votre déplacement et que vous pouvez enlever afin d’optimiser son rangement.

Publié par:

Magalie

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas diffusée. zone à completer spécifiée (required):

Back to Top