Le liniment oléo calcaire, un indispensable du change

Parce que le change fait partie des gestes que l’on répète le plus dans une journée avec bébé, il est indispensable d’utiliser des produits adaptés et économiques, afin de prévenir l’apparition d’irritations et d’éviter d’exploser son budget.

La solution qui allie aussi bien le bien-être de bébé et qui a un coût plus que raisonnable est clairement le liniment oléocalcaire.

Qu’est-ce que le liniment oléo calcaire.

Le liniment est une crème qui permet de nettoyer les fesses de bébé. Elle est fabriquée à base d’huile d’olive et d’eau de chaux. L’huile d’olive comme on le sait a de nombreuses vertus, elle est notamment apaisante et nourrissante.

Le liniment oléo calcaire va donc permettre de débarrasser les impuretés de la peau de bébé tout en la laissant douce et hydraté. Comme on le sait, la peau de bébé est très fragile et le film lipidique n’est pas encore complètement constitué, c’est pourquoi il est indispensable de bien choisir les produits que l’on applique sur la peau de bébé.

Le liniment est un produit très facile à fabriquer, pour les budgets les plus modestes le mieux sera alors de fabriquer son propre liniment oléo calcaire en se procurant un litre d’huile d’olive biologique ainsi qu’un litre d’eau de chaux. Mixer le tout jusqu’à l’obtention d’un appareil de type lait crémeux.

Ou trouve-t-on le liniment.

Le liniment est un produit qui est désormais d’utilisation courante. Vous pouvez le trouver sous différentes marques et surtout sous différents formats. La marque Natessance est l’une des rares à proposer un liniment oléo calcaire biologique sous un conditionnement d’1 litre.

Ces formats économiques permettent de faire des économies. Vous pouvez aussi choisir pour appliquer le liniment de ne pas utiliser de cotons jetables mais plutôt des cotons lavables. Les liniments se trouvent donc dans toutes les boutiques de produits biologiques.

Pour celles qui choisiraient de fabriquer le liniment plutôt que de l’acheter, je conseillerais cependant de prendre l’habitude de bien secouer la bouteille de liniment avant usage et de conserver la préparation dans des bouteilles opaques ou bien à l’abris de la lumière.

Publié par:

Magalie

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas diffusée. zone à completer spécifiée (required):

Back to Top