Le calvaire du rhume du nourrisson

En cette période l’un des calvaires que connaisse toutes les mamans c’est bien le rhume. Ce mal anodin peut se transformer en véritable état de crise à la maison.

Bébé pleure, gémit et bien évidemment dors très mal la nuit.

Comment faire pour gérer ces petits maux le mieux possible.

Tout d’abord il faut bien évidemment s’équiper du minimum vital en cas de rhume  pour laver et aspirer le nez de bébé, l’idéal reste le mouche bébé que vous trouverez dans toutes les pharmacies dignes de ce nom.

Il va falloir dans les états de rhume sans fièvre, prendre son mal en patience et tenter d’apporter le plus de confort possible à bébé. Il faut savoir qu’un bébé de moins de 3 mois ne sait pas encore respirer par la bouche, l’inconfort et donc le stress qui l’accompagne ne fera qu’augmenter la fréquence et l’intensité des pleurs sans parler du mal-être qu’il ressent.

Nous vous conseillons donc d’aspirer et nettoyer avec du serum physiologique le nez de bébé le plus fréquemment possible, sans oublier de renouveler l’opération avant de le mettre au lit afin qu’il puisse passer une nuit la plus paisible possible.

Si bébé est en age de se moucher, n’hésitez pas à le moucher le plus souvent possible, surtout éviter d’utiliser des cotons tiges, c’est complètement inefficace et n’aide pas à désencombrer le nez. Il faut au contraire que les fluides s’évacuent et non pas qu’il soit repoussé vers l’intérieur.

Publié par:

Magalie

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas diffusée. zone à completer spécifiée (required):

Back to Top