La poussette canne, comment faire le bon choix

Compact, légère, maniable et pratique, la poussette canne est le dispositif préféré des parents pour partir en voyage avec bébé ou tout simplement pour se promener avec bébé. Appelée également poussette 2ème âge, la poussette canne s’utilise lorsque bébé commence à marcher, ou tout du moins se tiens bien assis, ce peut être à partir de 8 mois, d’un an ou parfois plus tard bien plus tard à partir de 18 mois.

Mais, comment bien choisir une poussette canne parmi les modèles existants sur le marché ? Quels sont les critères importants à prendre en compte avant l’achat d’une poussette 2ème âge ?

La Légèreté

La poussette canne est une poussette d’appoint qu’on utilise quotidiennement. Se retrouver avec bébé sous le bras, des sacs de course et une poussette sur l’autre bras n’est pas très commode pour entrer dans une voiture, ou encore dans un ascenseur exiguë.

La solution : choisir une poussette canne légère qui pèse en moyenne entre 5 et 8kg selon les modèles et les budgets. Elle sont très maniable et vous n’aurez plus aucun mal à la trimballer partout.

Problème d’encombrement

Si vous voyagez souvent en famille avec beaucoup de bagages, la poussette ne doit pas occuper trop de place dans le coffre de la voiture. Elle doit pouvoir se loger aisément dans la cabine d’un avion ou sous le siège d’un train. Choisissez également une poussette équipée de roues pivotantes et verrouillables pour un confort de conduite agréable en ville.

Si vous vous faufilez entre les gens, circuler sur les trottoirs bondés, la poussette ne doit pas gêner les autres. Justement, la poussette gb a l’avantage d’être très compacte avec un faible encombrement et elle se range facilement pour ne pas dire presque n’importe où.

Le système de pliage

Vérifiez, testez et manipulez la poussette plusieurs fois s’il le faut avant d’acheter. En effet, ce critère est très important lorsqu’on sort avec bébé. La poussette doit se plier et se rétracter en un tour de main, même avec bébé dans les bras.

La singularité de la poussette canne qui la distingue des autres est son mode de pliage et dépliage facile et rapide qui doit se faire en un seul tour de main. Elle se plie de long en large sous la forme de canne ou de parapluie. Ce qui facilite non seulement son transport, mais aussi son rangement.

Le confort

La poussette canne doit être confortable pour l’enfant que ce soit pour une utilisation ponctuelle ou intensive. Cette règle s’applique à tous les modèles de poussettes. Le châssis doit être robuste et assez solide, le textile de l’assise amovible et lavable, le hamac bien rembourré et molletonné. Pendant la sieste de bébé, vérifiez si le dossier de la poussette peut être réglable sur plusieurs positions, dont la position allongée ou semi-allongée et si elle présente un repose-pied ajustable.

Pour les parents voyageurs, assurez-vous que la poussette soit également confortable pour vous : guidon ergonomique réglable en hauteur, système de freinage efficace, roues pivotantes. Aussi, la poussette canne doit être équipée du minimum d’accessoires afin de bien protéger le bébé des intempéries (vent, neige, pluie) : chancelière, habillage pluie, harnais ajustable, filet de rangement, capote avec fenêtre et protection solaire…

 

 

 

Publié par:

Magalie

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas diffusée. zone à completer spécifiée (required):

Back to Top